Les nouvelles fraîches 01 06 17

passage enneigé dans le cul de la vieille
passage enneigé dans le cul de la vieille

Petite montée ce matin au refuge pour retrouver Serge afin de réparer la canalisation pour mettre en eau de refuge. Opération réussie!!

 

 

 

Au niveau des conditions pour l’accès au refuge, il reste quelques névés sur la fin du chemin des deux ruisseaux mais ils ne gênent en rien pour arriver au plateau. Je conseille actuellement ce chemin. Concernant le chemin du cul de la vieille, il reste pas mal de neige sur la partie finale (partie raide vers 1800m jusqu’au lac Noir, voir photo). Je déconseille pour le moment de passer par ce chemin pour les gens qui non pas l’habitude d’évoluer sur des pentes enneigées et aux enfants.

 

Sur le plateau des lacs, la neige est bien présente et les accès aux sommets du coin le sont aussi. Il faut donc prévoir le matériel adéquat comme un piolet, des crampons pour le matin, un casque pour aller aux sommets, question de sécurité.

 

 

 

Pour les lacs, ils sont encore en majorité sous la glace que ce soit le lac Noir ou les autres lacs plus grand comme le Cottepens mais il est possible de pêcher sur les bords.

 

 

 

 

 

Sinon c’est toujours un plaisir de retourner la-haut. Vivement l’ouverture pour rester un peu plus longtemps en montagne. Et sur la montée, j’ai pu voir 17 bouquetins. Serge a vu aussi plusieurs chamois.

 

 

 

 

 

à bientôt la-haut

 

Simon

 

Lac de Cottepens vu de la terrasse du refuge ce matin
Lac de Cottepens vu de la terrasse du refuge ce matin