L'ouverture 13 06 17

Premier week-end au refuge!! Héliportage, rangement, ménage, accueil, cuisine, bricolage, retrouvaille. Un week-end chargé mais bien agréable.

 

22 personnes samedi et un couple dimanche arrivé in extremis avant que je ne parte du refuge.

 

 

Quelques nouveautés pour cette saison!! Fini les couvertures dans le dortoir, place aux nouvelles couettes et oreillers. Nouveau fourneau avec grand four qui devrait nous permettre de faire du pain maison. On passe aussi en bio pour la farine, le sucre, les pâtes, le riz, la semoule et les lentilles. Vous allez aussi pouvoir déguster un nouveau fromage, le Margeriaz de la coopérative de Lescheraines. Et pour finir, il y aura de la bière pression, Leffe et Hoegaarden, lors de la haute saison.

 

 

Au niveau des conditions des chemins d’accès. Le chemin du cul de vieille commence à être entièrement dépourvu de neige. Plus qu’un passage avec de la neige mais sans réelle difficulté. Par contre certains randonneurs se sont fait surprendre au le Col de la vache par l'enneigement et la raideur de la pente. Il faut donc prévoir de bonne chaussure de montagne et des bâtons de marche au minimum.sur le chemin venant du Peynet, un des cours d'eau déborde dû à la fonte de la neige. On est obligé de se mouiller les pieds. Je ne conseille pas cet accès tant que la neige est présente en amont.    

 

Les lacs sont encore bas mais cela n'a pas empêché les pêcheurs de s'en donner à cœur joie. En parlant de pêche, l'union des pêcheurs de l'Isère m'a amené les permis de pêche. Ils sont disponibles au refuge (permis enfant et adulte journée).

 

 

Pour le moment, n'ayant pas de réservation la semaine, je redescends en vallée. Je remonte au refuge vendredi 16 juin.

 

 

A bientôt

 

Simon