Le refuge se prépare à vous recevoir. Les dernières infos

Le refuge se prépare à recevoir les premiers randonneurs de l'été 2018 et ouvrira le 9 juin. On ressort les couettes et les oreillers, on range les remises , on arrange la cuisine et on frotte autant que les schadoks pompent !! 

 

POUR MONTER NOUS VOIR:

Au niveau des conditions pour l’accès au refuge, on trouve les premiers névés sur la fin du chemin des deux ruisseaux  mais ils ne gênent en rien pour arriver au plateau mais demande par endroits de la prudence. Je conseille actuellement d'utiliser cet itinéraire.

 

Concernant le chemin du cul de la vieille, il reste pas mal de neige sur la partie finale (partie raide vers 1800m jusqu’au lac Noir, voir photo). Je déconseille aux enfants ainsi qu'aux personnes n'ayant pas l’habitude d’évoluer sur des pentes enneigées d'y passer.

 

Sur les lacs et le refuge, la neige est bien présente et les accès aux sommets du coin le sont tout autant. Il faut donc prévoir le matériel adéquat comme un piolet, des crampons et un casque pour les sommets (1 grosse coulée de fonte observée venant de pentes supérieures encore bien enneigées), mais les skis sont encore le moyen le plus approprié pour se déplacer. 

Pour les lacs, ils sont encore en majorité sous la glace que ce soit le lac Noir ou les lacs de Cottepens ou Carré mais il est possible de pêcher sur les bords. On observe des variations du niveau de l'eau importantes (+/- 30 cm/Jour).

 

ATTENTION

Le refuge n'ayant pas de connexion internet, toutes les demandes de réservations à partir du 09 juin doivent se faire par obligatoirement par téléphone (04 76 45 99 11) .