"

Il existe plusieurs possibilitées de rando autour du refuge:

 

LE PLATEAU DES LAC DES 7 LAUX : la traversée du plateau des Sept Laux à la découverte des lacs de Cottepens, de la Motte et sa cabane des pêcheurs, le lac du Cos et la cabane du berger, le lac Jeplan, celui de la Corne et enfin celui de la Sagne. Il vous faudra entre 3h et 3h30 pour faire l’aller retour.

 

LE COL DU MOUCHILLON : petite randonnée hors sentier, balisée par des cairns mais se faisant surtout à vue dans de gros pierriers ; redescente possible par le col de l’Ile avec la perspective de belles rencontres : chamois ou bouquetins. Entre 2h et 4h suivant l’humeur.

 

LE PIC DE LA BELLE ETOILE : une belle randonnée hors sentier, balisée par des cairns vous amènera à un merveilleux point de vue à 2718 m d'altitude, compter depuis le refuge 2h30 de marche.

 

LE ROCHER BLANC : plus difficile que la Belle étoile, l’itinéraire pour le Rocher Blanc vous permet après un petit pas d’escalade et une marche sur un gros névé de rejoindre le deuxième sommet le plus haut du massif de Belledonne ; la redescente peut s’effectuer du même côté mais le plus joli et le plus évident est de descendre par la Combe Madame et faire une halte chez nos voisins au refuge de la Combe Madame. Il vous faudra entre 3h et 4h pour atteindre le sommet, compter ensuite 3h de descente jusqu’au refuge et 4h jusqu’au parking.

 

LE COL DE LA VACHE : cet itinéraire permet de rejoindre le Pas de la Coche. C’est en fait l’itinéraire de la traversée du massif de Belledonne ; randonnée toujours hors sentier mais balisée par des cairns. Compter 2h du refuge.

 

CIME DE LA JASSE : Pour rejoindre ce sommet, il faut rejoindre le Pas de la Cloche ensuite rejoindre le habert d'aiguebelle. Vous suivez ensuite le sentier qui monte au sommet. La cime de la Jasse est une classique mais qui se fait du parking des Fauges en venant de Prabert.

 

GR DU TOUR DES LACS DES  7 LAUX

VOUS POUVEZ REJOINDRE AUSSI le GR 549 qui relie le refuge de Combe Madame, le refuge de Jean Collet, le refuge de la Pra