Commentaires: 17
  • #17

    Hervé - Gardien du refuge des 7 Laux (mardi, 21 septembre 2021 09:43)

    Réponse à Pitou. (commentaire #17)

    Contrairement à ce que 99% des bivouaqueurs font, il est certain que vous n’êtes pas venu vous renseigner auprès de l’équipe du refuge, avant de vous installer et qui vous aurait indiqué la présence de DZ hélico autour du refuge et vous aurait conseillé de vous installer un peu plus loin.
    Les refuges sont des bâtiments isolés et autonomes. De ce fait, il est toujours possible que certaines commodités habituellement offertes, puissent être momentanément indisponibles..Ce fut 3 fois le cas cet été avec des problèmes d'alimentation en eau. c'est pourquoi les WC étaient fermés et l'eau potable extérieure coupée.
    Enfin, sachez que si je vous ai proposé des descendre mes déchets, c'est que vous avez du me demander de prendre les vôtres....sourires.
    Un conseil pour finir: Avant de juger, apprenez les règles du jeu.

  • #16

    pitou (vendredi, 20 août 2021 10:53)

    refuge à éviter pour les bivouacs
    le gardien attend qu'on monte la tente pour nous dire vers 20 h que c'est interdit on doit démonter la tente et rechercher un bivouac il ferme les toilettes et ferme l'eau impossible de remplir les gourdes et cerise sur le gateau nous demande de lui descendre ses poubelles . c'est dommage qu'il existe des individus comme cela dans un si beau site

  • #15

    Wilfried Dunand (mardi, 10 août 2021 00:02)

    Merci à Manon Hervé et Paulo pour ce bel accueil samedi et cette belle soirée. Au plaisir de revenir l’an prochain , bonne fin de saison à vous!
    Will

  • #14

    Emmanuel (jeudi, 29 juillet 2021 16:38)

    Un grand merci pour votre accueil
    Nous avons passé une excellente étape au refuge
    Ambiance conviviale et sympathique bien animée par le gardien Hervé
    Les échanges ont été faciles à l'apéro comme à table
    Une table généreuse et savoyarde
    Au plaisir de revenir le plus tôt possible
    Emmanuel et Nathalie

  • #13

    Hervé - gardien du refuge des 7 Laux (vendredi, 29 novembre 2019 07:13)

    bonjour Jacques, (#12)
    vous avez effectivement raison car du point de vue de la loi, un refuge doit proposer un local d'hiver (mais pas que) ce qui n'est pas le cas au 7 Laux.
    C'est pourquoi cet état de fait, qui peut mettre en danger la vie d'autrui, est largement signalé sur les sites internet de référence.

    Enfin, difficile de demander aux nombreux randonneurs recueillis durant les périodes de gardiennage les jours de pluie, d'orage, de grêle, de neige et tous ce que dame nature est capable de nous offrir de ne pas voir ce gite comme un vrai refuge de montagne !

  • #12

    jacques (jeudi, 28 novembre 2019 17:03)

    Un refuge permet de se réfugier même en hiver. Ce n'est donc pas un refuge mais un gîte. Dommage

  • #11

    Thierry (vendredi, 30 août 2019 05:57)

    Quelques mots pour souligner la qualité de l’accueil et le confort du refuge.
    Première nuit en refuge pour notre fils, c’était l’occasion rêvée de lui faire découvrir l’ambiance particulière de la montagne dans un environnement magnifique. Merci!

  • #10

    Yohan et Caroline (mercredi, 31 juillet 2019 10:16)

    Très bon expérience dans ce refuge. Arrivés à l'improviste à 17H00, le gardien Hervé nous a gentiment préparé un repas. L'ambiance était très chaleureuse et joyeuse avec un concert improvisé par d'autres randonneurs dans un cadre magnifique.

  • #9

    Juliette (dimanche, 07 juillet 2019 22:07)

    Super refuge, super Hervé (gardien), super équipe, supers conseils, super repas, super dortoir, super ambiance, super cadre,...nous nous sommes sentis "comme à la maison"! C'était juste GÉNIAL! Je recommande à 300% ce refuge!! J'en profite pour remercier une nouvelle fois Hervé et son équipe pour leur gentillesse, bienveillance, accueil et simplicité.

  • #8

    Sophie Aurelien Thierry (dimanche, 30 juin 2019 23:20)

    Un accueil et une nuit aussi énorme que le repas du soir !
    Les 4200 calories étaient là, on ne peux pas en douter.
    Une superbe nuit que celle de ce 29 juin pour la fête du GR738, un paysage à couper le souffle
    Félicitations Hervé et bravo à toute l’équipe.
    Cordialement et la prochaine

  • #7

    DUCEPT Michel (les Sables d'Olonne) (dimanche, 30 juin 2019 23:05)

    Merci à Hervé et à ta maman pour cet excellent accueil avec les conseils avisés pour le lendemain pour monter au col de la vache avec crampons sans oublier l'excellente cuisine (soupe hydratante ,etc...) et de plus dans la bonne humeur: c'est Le Refuge de ma traversée du massif de Belledonne ! et de plus dans un cadre grandiose et fort enneigée en ce 23 juin 2019.

  • #6

    Basile & Pascal (samedi, 21 juillet 2018 21:35)

    quel merveilleux endroit pour une première nuit en Refuge pour mon fiston !! belle chaleur humaine de Hervé et de son équipe (Juliette et Sylvain), paysage à couper le souffle, quasi lunaire, plouff dans les lacs, .... bref !! la montée par le cul de la vieille vaut le coup pour trouver tout cela !!

  • #5

    Nicolas (dimanche, 24 juin 2018 19:22)

    Nous sommes montés aux Sept Laux le week-end des 16 et 17 juin : un superbe moment dans un décor quasi-lunaire, où les montagnes, zébrées de neige et de roches, se mêlaient dans une atmosphère bien printanière aux glaces flottant encore sur les lacs.

    Dans le refuge, Hervé et Christine ont été au top ! L'ambiance était fidèle à ce que les montagnards espère trouver dans un refuge : chaleur humaine, partage et bonne rigolade. Le repas et le vin nous ont régalés.

    Bonne saison aux gardiens et à tous ceux qui y dormiront ou passeront.

    Nicolas

  • #4

    LANAVE DAMIEN (samedi, 23 juin 2018 08:22)

    Arrivé a 21h au refuge et très bonne accueil du gardien. J'ai pu prendre pleins de time lapse et je vais y revenir pour terminer les video. je vous réserve un jolie court métrage. En attendant, je vous recommande ce refuge, premièrement pour le cadre qui est juste extraordinaire et deuxièmement pour le refuge qui est vraiment très correct et bien équipé. La réputations des lieux n'est plus a faire et on compte bien sur le gardien pour la conserver. A bientot pour une bonne bière.

  • #3

    Antoine (mardi, 19 juin 2018 12:47)

    Amephil, je n'ai pas vu ton égout ce week-end, tu dois te tromper d'endroit!
    Super weekend avec Hervé (le gardien) qui nous a donné de très bons conseils pour notre première sortie en alpinisme. Le refuge est bien tenu et l'ambiance était très bonne!
    Je recommande
    Antoine

  • #2

    Arnaud ISAAC (lundi, 11 juin 2018 13:42)

    Merci Hervé pour ton super accueil et bon courage pour la saison.
    On a dû croiser 10 bouquetins sous le col de Pendet et 3 chamois sous le lac de L'ile. Magnifique donc.

    Arnaud

  • #1

    Amephil (mercredi, 09 août 2017 20:55)

    Attention danger sur la terrasse : ne pas faire le tour des tables car vous prenez le risque de mettre les jambes dans un égout!!! C est douloureux et très odorant. Le gardien vous conseillera un bain dans le lac.